Quels sont les points forts d’un programme de Closing ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

Actuellement, le closing s’apparut presque dans tout le monde. Il est à l’origine du mot anglais « close » qui veut dire fermer. Il se répand en France avec l’apparition de développement pour les offres de formation, et de coaching en ligne. Découvrez plus de détails dans ces quelques lignes suivantes.

Qu’est-ce que le closing ? À quoi cela consiste ?

Le closing, il s’agit de la vente en visioconférence, ou par téléphone. Vous devez prendre des appels téléphoniques pour savoir les besoins de vos clients. Vous pouvez y découvrir la situation actuelle de vos prospects. C’est un métier digital relié à la vente. Le closing associe donc la vente, et le conseil pour guider les clients vers la décision la plus logique pour leurs avenirs. De plus, le closing a pour but de déterminer si le produit est bien adapté à la demande du client.

Pour ce métier, vous pouvez avoir vos propres conditions de travail, et des horaires à votre choix. Vous n’avez pas un contrat à longue durée à un employeur. Donc, vous pouvez vous organiser. Vous pouvez aussi le faire comme complément de revenu, statut de micro-entrepreneurs (ou de salariés), ou travail à plein temps.

Pourquoi devez-vous se former en closing ?

Vous vous demandez pourquoi se former en closing. D’abord, pour avoir de bons résultats, il est nécessaire de suivre une formation avant de se lancer en closing. Si vous voulez investir à cette technique de vente, la formation avec Closer Revolution est dans ce cas une chose importante.

De nos jours, plusieurs personnes ne savent vraiment le closing. Pourtant, il faut connaître comment il marche. En plus, il faut savoir les étapes à suivre pour déterminer si l’offre est adaptée, ou non, aux clients. Et, il est nécessaire aussi de connaître parfaitement les produits que vous souhaitez vendre en closing.

Quels sont les avantages de closing ?

Le closing comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pouvez travailler à votre maison. Si vous envisagez d’être micro-entrepreneurs, vous pouvez travailler depuis votre maison. En plus, vous pouvez travailler partout dans le monde. Vous avez besoin tout simplement d’un ordinateur portable, ou d’un smartphone.

De plus, vous pouvez toujours vous découvrir un revenu malgré les événements imprévisibles de la vie, par exemple, la crise du coronavirus. Mais, cela dépend de vos compétences, le marketing de votre influenceur, ou encore, le nombre de leads dans votre agenda. Lorsque vous transformez des prospects en clients, votre commission augmente parallèlement.

De même, si vous optez pour le statut de micro-entrepreneurs, vous pouvez avoir beaucoup plus d’avantages qui associent avec : plus de patrons, choix du jour ou des heures que vous souhaitez travailler…

Plan du site