Quels sont les avantages de la reprise d’entreprise ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

Alors que vous commencez à faire les premiers pas vers la propriété d’une entreprise, il est sage de réfléchir aux avantages de l’achat d’une entreprise existante. Acheter une entreprise existante est avantageux par rapport à la création d’une nouvelle entreprise. Avant de devenir propriétaire d’une entreprise, il est nécessaire d’étudier les avantages de l’achat d’une entreprise existante pour vous assurer de prendre la bonne décision.

Employés et fournisseurs en place

Créer une entreprise à partir de rien n’est pas seulement un risque élevé, mais peut être une tâche très intimidante et chronophage. L’achat d’une entreprise existante est l’une des voies les plus rapides vers le succès dans l’entrepreneuriat. Les employés expérimentés qui continuent à travailler pour l’entreprise constituent une ressource et un atout importants car ils peuvent aider le nouveau propriétaire à apprendre les ficelles de l’entreprise au-delà de la période d’assistance des vendeurs. En outre, une entreprise existante dispose d’un ensemble de fournisseurs établis avec un historique de transactions commerciales. Les fournisseurs peuvent continuer à approvisionner l’entreprise pendant que le nouveau propriétaire évalue les produits et services des autres fournisseurs. Ainsi, le nouveau propriétaire peut prendre le temps nécessaire pour évaluer d’autres fournisseurs. Lorsque tout va bien, l’achat d’une entreprise existante permet d’économiser le temps et l’énergie nécessaires à la planification et au lancement d’une nouvelle entreprise.

Équipements installés avec la capacité de production déjà connue !

L’acquisition et l’installation de nouveaux équipements peuvent imposer des contraintes et des incertitudes considérables sur les ressources financières d’une entreprise. L’acheteur d’une entreprise existante peut déterminer l’état des installations et des équipements, leur capacité, leur durée de vie restante et leur valeur avant d’acheter l’entreprise. Dans de nombreux cas, l’acheteur achètera les installations physiques et les équipements existants à des prix nettement inférieurs à leurs coûts de remplacement. Dans certaines entreprises, l’achat de ces actifs peut être la meilleure partie de la transaction.

Inventaire en place

La combinaison et la quantité appropriées de stocks sont essentielles à la fois pour le contrôle des coûts et le volume des ventes. Une entreprise dont les stocks sont insuffisants ne pourra pas satisfaire la demande des clients, et des stocks trop importants immobilisent des quantités excessives de capital, augmentent les coûts, réduisent la rentabilité et augmentent la probabilité de futurs problèmes de trésorerie. De nombreux propriétaires d’entreprises établies qui ont réussi ont appris à établir un bon équilibre des stocks. Connaître la bonne quantité de stocks à garder en main peut s’avérer extrêmement précieux, notamment lors de l’achat d’entreprises qui connaissent des fluctuations saisonnières ou qui doivent répondre aux besoins de clients à fort volume.

Plan du site